Tecnica Ski Sport 120 Chaussures Grey Hv Mach1 Precision De jA54LRPas Cher Achat Vente Basketball Serviette 80vNmnyOw
Le Dos Sac À PremiumSacs De Chimpanzé Magasin Champion 0OvmnN8w
Derniere Puma baskets Homme Original baskets Baskets Homme WH2DEIe9Y Calseosvic® Femme 2018 Basket Chaussures Noir 7yYfb6gv

Généralités des orages


Sas Src S3 Jallatte Jalskate Sécurité De Chaussures D9E2YWIH
Table des matières

Tecnica Ski Sport 120 Chaussures Grey Hv Mach1 Precision De jA54LRTecnica Ski Sport 120 Chaussures Grey Hv Mach1 Precision De jA54LRTecnica Ski Sport 120 Chaussures Grey Hv Mach1 Precision De jA54LRTecnica Ski Sport 120 Chaussures Grey Hv Mach1 Precision De jA54LR
      Les nuages orageux

Le seul nuage orageux existant est le cumulonimbus. Mais avant de devenir le roi des nuages, il va tout d’abord commencer son développement en tant que cumulus et ensuite, si les conditions lui sont favorables, évoluer en cumulonimbus.

 
Les cumulus castellanus
 
Source : Wikimedia
 
Les cumulus castellanus est un nuage de type cumulus qui se distingue par les tours multiples se formant à son sommet. Le nom vient du fait qu'ils ressemblent aux créneaux des châteaux médiévaux. Ces nuages sont synonymes d’une instabilité prononcée.
 


Les cumulus mediocris
 
Source : Academic
  
Les cumulus médiocris sont des nuages de type cumulus. Ils nécessitent une instabilité de l’air pour se développer. Ils peuvent évoluer en cumulus congestus si aucune inversion de subsidence* ne les arrête.
 


Les cumulus congestusTecnica Ski Sport 120 Chaussures Grey Hv Mach1 Precision De jA54LR
 
Source : Nuages
  
Les cumulus congestus sont des nuages qui se développent lorsque règne une atmosphère humide et instable. Ils représentent le stade intermédiaire entre les cumulus et les cumulonimbus.
 


Les cumulonimbus calvus
 
Source : Wikipedia
  
Le cumulonimbus calvus représente le premier stade de développement du cumulonimbus proprement dit. Il peut, si les conditions d’instabilité se maintiennent, que ce soit au sol ou en altitude, devenir un cumulonimbus capillatus.
 


Les cumulonimbus capillatus
 
Source : Picasa
  
Le cumulonimbus capillatus est le dernier stade de développement du nuage orageux. Le nuage atteint donc la limite supérieure de son développement et va commencer à s’étaler sous la tropopause (formation de l’enclume). Lorsque l’enclume est formée, on parlera de cumulonimbus capillatus incus.

Un tel nuage peut apporter de fortes précipitations, un vent violent, de la grêle et parfois, des tornades.

 

Tecnica Ski Sport 120 Chaussures Grey Hv Mach1 Precision De jA54LR
Ci-dessous, une vidéo vous est proposée afin de vous familiariser avec les différents types de cumulus. Dans le film, vous verrez essentiellement des cumulus humilis, mediocris et congestus.



Note
  • Inversion de subsidence : Situation anticyclonique dans laquelle l’air descendant se réchauffe et surplombe une couche d’air froid.



Créer un site